Pourquoi la longue traine en SEO est importante ?

Pourquoi les mots-clés à longue traîne sont-ils importants pour l’immobilier ?

Les mots-clés à longue traîne devraient faire partie de la stratégie de référencement de toute entreprise pour attirer des clients en ligne.

Toutefois, ils sont particulièrement utiles dans le secteur de l’immobilier pour plusieurs raisons.

  1. Un trafic plus qualifié

Les chercheurs qui utilisent des mots-clés courts et généraux peuvent rechercher toutes sortes d’informations.

Par exemple, un utilisateur qui cherche “agent immobilier” pourrait rechercher un agent immobilier local pour l’aider à acheter une maison, mais il pourrait aussi chercher des informations sur la manière de devenir un agent immobilier, des emplois dans l’immobilier ou des informations générales sur le secteur.

Nombre de ces chercheurs ne seront pas intéressés par vos services, aussi le ciblage de mots-clés courts et généraux ne vaut-il pas la peine de vous y attarder.

En revanche, les mots-clés à longue queue donnent une image beaucoup plus claire de ce que veut un chercheur. Si un utilisateur tape “maison à vendre Harrisburg PA” dans Google, il s’agit probablement d’un acheteur potentiel de maison dans la ville.

Par conséquent, les chercheurs qui trouvent votre site avec des mots-clés à longue traîne ont beaucoup plus de chances d’être des clients potentiels. Ces visiteurs sont considérés comme un trafic qualifié, contrairement aux visiteurs qui n’ont pas l’intention d’utiliser vos services.

  1. Moins de concurrence

Les mots-clés courts étant si généraux, il pourrait y avoir des millions de pages en ligne avec des informations qui s’y rapportent. Chacune de ces pages est alors en concurrence pour obtenir une place dans les résultats de recherche – mais seules 10 d’entre elles parviennent à la première page, et peu de chercheurs regardent au-delà.

Cela signifie que même si un utilisateur effectuant une recherche large essayait de trouver un agent immobilier dans votre ville, il lui serait extrêmement difficile de vous trouver parmi les millions d’autres pages pertinentes pour sa recherche.

Plus un mot-clé est long et précis, moins il y aura de pages pertinentes en ligne.

Cela signifie que lorsque vous ciblez des mots-clés à longue traîne, vous ne ciblez pas seulement les chercheurs qui recherchent vos services, mais vous augmentez également les chances qu’ils trouvent votre site dans les résultats de recherche.

  1. Nouvelles idées de contenu

Un contenu original est essentiel pour toute stratégie de marketing en ligne. Vous devez fournir à vos visiteurs des informations utiles et leur montrer que vous êtes une ressource digne de confiance.

Mais trouver de nouvelles idées peut s’avérer difficile une fois que vous avez épuisé votre liste initiale de sujets.

Lorsque vous recherchez des mots-clés à longue traîne pour votre agence immobilière, vous en trouvez forcément quelques-uns que vous n’avez pas abordés sur votre site. Même s’il faudra un peu plus de travail pour créer du nouveau contenu au lieu de l’intégrer dans les pages existantes, ces mots clés présentent de grandes possibilités pour votre agence immobilière.

Lorsque vous publiez des pages basées sur des mots-clés à longue traîne, vous pouvez être sûr qu’ils donneront des résultats pour votre entreprise.

  1. Plus de conversions

Les utilisateurs qui recherchent des mots-clés à longue traîne savent ce qu’ils veulent. Cela signifie qu’ils ont également tendance à être plus avancés dans le processus d’achat.

Ils ont déjà terminé leur recherche générale et sont prêts (ou presque) à contacter un agent. Par conséquent, les visiteurs qui arrivent sur votre site à la suite d’une recherche longue traîne ont un taux de conversion beaucoup plus élevé que ceux qui recherchent des mots-clés généraux.

Étant donné que l’objectif ultime de votre site web est de générer des clients pour votre entreprise, il est essentiel de cibler les mots-clés à longue traîne. Après tout, quelle que soit l’importance de votre trafic, il ne se traduit pas en revenus si ces visiteurs ne convertissent pas.